La Caissiere
D : La caissière me facture un pain le double du prix marqué, je ne suis pas d’accord, elle insiste. Je paie puis je vais vérifier, l’accueil du magasin me donne raison et dit :
n’allez pas le lui dire. J’y suis allée, je voulais finir la boucle.
La caissière l’a bien pris, elle s’est excusée. »
Acc : Ta démarche a construit du lien au lieu d‘en rester à « il n’y a rien à tirer de la caissière». Il faut un certain courage pour faire ça
D : Ah bon ? Mais j’ai perdu mon temps.
Acc : Mais vous étiez toutes deux satisfaites. Tu n’as pas revendiqué d’avoir gagné, elle n’a pas eu l’impression d’avoir perdu, elle a juste reconnu une erreur.
Si tu avais eu tort serais-tu allée la voir aussi ?
D : Oui, je crois.
Avec quoi repart-on ?
D : Il peut m’arriver d’autres choses comme ce qui est arrivé au supermarché, il s’agit d’être ouverte. Je n‘aurais pas pris conscience de l’intérêt de ce fait si nous n’avions pas partagé.
Le Potager
C : Mes enfants ont un potager envahi d’herbes qui produit beaucoup.Je demande pourquoi il y a...